750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du sucre, de la farine et de la poudre de perlimpinpin...

15 Dec

Saint-Jacques en aumonière

Publié par Chachouchou

Saint-Jacques en aumonière

Je me suis posée la question dernièrement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'aimait pas les crêpes!! Je crois que ça n'existe pas!! Moi je les aime à toutes les sauces, alors aujourd'hui donnons leur un air de fête avec ces Saint-Jacques

Ingrédients

Pâte à crêpes

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 60cl de lait

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 pincée de sel

- charbon végétal (facultatif)

 

Sauce échalote/curry

- 3 échalotes

- 1 oignon

- 40cl de crème liquide

- 20cl de vin blanc

- de l'huile d'olive

- assaisonnement : sel, poivre, curry

 

Saint-Jacques

- 2 à 3 Saint-Jacques par personnes

- assaisonnement : sel, poivre

 

Réalisation

Pâte à crêpes

1. Battre les oeufs

2. Ajouter la farine et mélanger

3. Ajouter le lait au fur et à mesure

4. Ajouter le sel et l'huile

5. Cuire dans une poêle chaude et réserver jusqu'au montage

Sauce échalote/curry

1. Emincer les échalotes et l'oignon

2. Les faire revenir dans l'huile d'olive sans trop les faire colorer

3. Déglacer au vin blanc et laisser un peu réduire

4. Ajouter la crème liquide et assaisonner

5. Réserver jusqu'au montage

 

Saint-Jacques

1. Dans un filet d'huile d'olive, cuire les Saint-Jacques 2min

2. Les assaisonner selon ses goûts

 

Montage

1. Mettre 2 à 3 Saint-Jacques dans chaque crêpe

2. Ajouter de la sauce

3. Refermer la crêpe avec un brin de ciboulette fraîche

4. Servir et déguster aussitôt

Saint-Jacques en aumonière
Commenter cet article

À propos

Du sucre, de la farine et de la poudre de perlimpinpin...